Je vous propose de tenter de remporter une clé Steam pour le jeu Hellblade : Senua’s Sacrifice.

Pour participer il vous suffit de me décrire, en commentaire de cet article, ce que serait pour vous l’expérience ultime en terme de jeu vidéo : son genre, ses persos, son histoire, ses mécanismes… Faites-moi rêver et décrivez-moi LE jeu. Je choisirai parmi celle ou celui qui m’aura le plus donné envie d’avoir le jeu entre les mains !

Tirage au sort le dimanche 09 Août 2020

1 commentaire »

  1. Avant tout bonjour et merci pour ce concours.

    Ensuite voilà Le jeux que j’aimerais voir :

    J’aimerais un jeu qui scénaristiquement parlant donne à réfléchir qu’il inspire et insite les joueurs à voir les choses qui les entoures différemment. Un jeu qui permettrait de lancer des vocations plus tard pourquoi pas. J’aimerais également que ce jeu ne soit pas un genre défini mais qu’il en invente carrément un nouveau ou alors qu’il en fasses plusieurs en un seul titre. C’est bien difficile aujourd’hui puisque presque tout est représenté mais j’ai l’espoir d’avoir ce genre de jeux entre les mains un jour. Le thème du jeu aujourd’hui pour moi serait la responsabilité de la parentalité car beaucoup ne sont pas responsable aujourd’hui de ce côté là. En plus de ça cela donne un lien unique et pouvoir expérimenté ça est juste exceptionnel. J’y vois aussi comme protagonistes principal un enfant je trouve cela très intéressant de pouvoir contrôler un enfant, c’est fascinant car ils sont là plupart du temps « pur » et donc on des réactions 100 Fois plus spontanée que nous.

    Voici donc le scénar que j’ai un poil en tête : un enfant lors d’un voyage familial en Afrique se perd. Il doit alors retrouver les traces de ses parents. Il se liera d’amitié avec un petit léopard lui aussi à la recherche de ses parents. Un périple commence alors avec beaucoup d’embûches comme l’attaque d’un groupe de lionnes etc.. et l’on suivera aussi le côté des parents qui se rende compte de la disparition de leurs enfant et feront tout pour le retrouver.

    Je le vois comme un mélange d’infiltration, de plateforme et de jeu contemplatif

    Pour les perso l’enfant n’aurais pas plus de 9/10 ans, le jeune léopard moins d’un an et les parents seraient un père plutôt sévère avec son enfant mais très inquiet et la mère un peu plus relax et un peu moins concerné.

    Il y aurait bien sûr un côté un peu fantaisite avec la possibilité de communiquer avec le léopard par exemple.

    Voilà j’essaie de faire au mieux avec le peu que j’ai en tête . J’espère que l’idée plaira encore merci pour ce concours bonne journée ou soirée suivant quand tu liera celà ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s