Pour ce premier article hors jeux vidéo j’ai envie de vous parler de mon visionnage de la saison 1 de la série Titans. Alors oui je ne suis pas vraiment en avance sur ce visionnage mais ça faisait un moment que je voulais la commencer et j’ai envie de partager avec vous mon ressenti. C’est partit !

Netflix récupère la série DC "Titans" - Geeko

Donc Titans est une série dont la diffusion a commencé en 2018 aux US et début 2019 chez nous sur Netflix. L’histoire se base sur les aventures des Teen Titans, un comics de chez DC. On y retrouve évidemment des personnages et des références à l’univers DC, on y reviendra. La série est chapeautée par Geoff Johns, une grosse pointure de la maison DC, Greg Berlanti à qui on doit le Arrowverse de la CW, et Akiva Goldsman, un réalisateur et scénariste ayant travaillé entre autres avec Ron Howard et Joel Schumacher et sur les scénarii de nombreux films comme I, Robot, Da Vinci Code et OH MON DIEU Batman Forever et Batman et Robin !

Synopsis

On retrouve au centre de cette série Dick Grayson, personnage très connu de l’univers DC et principalement de l’univers Batman puisque Dick est le premier acolyte de Batman, le premier Robin. Il n’est plus à Gotham et ne travaille plus avec Batman. Il fait la rencontre d’une jeune fille effrayée aux pouvoirs étranges et va tout faire pour la protéger de gens qui cherchent à l’attraper. En chemin ils rencontreront d’autres personnages qui les aideront à survivre.

Les personnages

Dick Grayson / Robin:

Comme dit précédemment Dick n’est plus à Gotham aux côtés de Batman. N’étant plus en accord et osmose avec le Chevalier Noir, il a pris ses cliques et ses claques et s’est installé à Détroit où il est lieutenant de police. Seulement c’est difficile pour lui de laisser définitivement derrière lui son identité nocturne et très (trop?) agressive, Robin. C’est d’ailleurs ce sujet d’effacement du passé, de recherche d’une autre identité et de la fuite d’une ombre qu’on ne veut plus, qui sera centrale dans la construction du personnage dans cette première saison.

Le rôle est très bien interprété par Brenton Thwaites, jeune acteur australien qui a débuté dans diverses séries et soap opera avant d’arriver au cinéma avec notamment son rôle principal dans le dernier Pirates des Caraïbes.

Rachel Roth :

Rachel est une jeune fille bien mystérieuse au début de la série, qui fait des cauchemars sur un jeune garçon qui perd ses parents dans un accident lors d’un numéro de voltige dans un cirque. Elle semble avoir également d’étranges pouvoirs qui la terrorise elle et sa mère. Ces mêmes pouvoirs semblent être convoités par une organisation qui va tenter de la kidnapper à plusieurs reprises. Elle va (heureusement) croiser la route de Dick au commissariat de Détroit. Comme dit plus haut Dick va tout faire pour protéger Rachel de celles et ceux qui en veulent après elle.

Le rôle est interprété par une jeune actrice australienne, Teagan Croft (ne cherchez pas il n’y a pas de rapport avec une certaine Lara!)

teagan croft; titans season 1

Kory Anders / Starfire / Koriand’r:

Au début d’un épisode une femme se réveille au volant d’une voiture accidentée et se fait aussitôt pourchasser par des gars armés. Très vite on comprend qu’elle est complètement perdue et amnésique, mais aussi qu’elle est assez badass et utilisatrice de pouvoirs. En effet elle tire sa puissance de la lumière du soleil pour brûler ses ennemis. Elle se met à protéger à son tour Rachel, pensant avoir un lien avec elle et espérant enfin retrouver la mémoire. Elle se joint donc à Dick pour la protéger.

Le rôle est interprété par l’actrice Anna Diop.

Exclusive: Starfire's 'Titans' Teaser Ignites Origin Mystery

Garfield « Gar » Logan / Beast Boy :

Rachel rencontre Garfield dans un roller club où Cory tente d’en apprendre plus sur son passé. C’est un garçon qui semble sympathique, un « geek » selon Rachel, avec une drôle de coiffure aux cheveux verts. Plus tard il va aider Rachel à fuir ses poursuivants et l’emmène auprès de sa famille adoptive, composé d’êtres assez étranges et particuliers qui formeront dans une série spin-off la Doom Patrol (je ne rentre pas plus dans les détails, je pense regarder aussi cette série et vous en parler). Garfield aussi est spécial car il peut se transformer en tigre.

C’est l’acteur Ryan Potter (aucun rapport, non!) qui tient le rôle à l’écran.

DC Titans : Anna Diop, Teagan Croft et Ryan Potter, la team de Robin :  warnerbros

D’autres personnages apparaissent à l’écran comme Hawk and Dove, Jason Todd (le second Robin) ou Wonder Girl mais je pense que j’aurai l’occasion de plus les développer lors du visionnage de la seconde saison où ils semblent être plus présents.

Mon avis sur la série

Cela faisait un moment que je voulais visionner cette série, après avoir abandonné les séries de super-héros de la CW qui m’ont profondément ennuyé et déçu à la longue. C’est le DC Fandom et ce que m’en a dit mon frère qui m’ont motivé à me lancer.

Et je ne regrette pas, j’ai avalé les 11 épisodes en 2 jours. J’ai aimé comment l’histoire s’est construite autour du fil rouge de Rachel, de voir des flash-back sur les personnages, découvrir leur personnalité. Malgré les nombreuses références aux DCverse et principalement à Batman (en même temps le personnage principal de la série est directement connecté au Chevalier Noir), on ne tombe pas dans le fan service, juste dans un ancrage dans l’univers DC. On sait que les personnages existent, que des lieux existent et ça ne vient pas écraser le reste, l’histoire principal. J’ai bien apprécié le côté violent et sombre qui change du côté cul-cul la praline de la CW.

La série est servie par un bon casting où la qualité du jeu est bien plus présente ici que dans les séries CW.

J’ai vraiment hâte de voir comment l’histoire et les personnages vont évoluer, surtout quand on sait qui est Rachel dans l’histoire des Teen Titans et ce que devient Dick Greyson!

Je recommande donc cette série pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore commencée. Ce n’est pas un chef-d’oeuvre certes mais c’est de bonne qualité comparé à ce qui a pu déjà sortir en série de super-héros DC (Marvel ayant eu une excellente série avec Daredevil). L’histoire est vraiment prenante et donne envie de continuer après chaque épisode. Une bonne découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s