L’actualité JV a été chargée cette semaine et j’ai envie de vous faire un petit retour et ressenti sur ce qui a été pour moi les deux gros points de cette actu : l’annonce du prix et de la date de sortie des Xbox Series et le Ubisoft Forward.

XBOX SERIES

On attendait avec impatience l’annonce d’une date de sortie et le prix des consoles next gen, et c’est Microsoft qui a décidé de dévoiler cela en premier.

Les Xbox Series X et S (version digitale sans lecteur CD) sortiront toutes les deux et dans le monde entier le 10 Novembre 2020. La S sera proposée au prix de 299$ (à peu près le même prix en euros) tandis que sa sœur sera proposée à 499$. A noter que le service All Access permettra aux joueurs de payer en plusieurs fois (24.99$/mois pour la S contre 35.99$ pour la X). A noter également que les précommandes de la console débuteront le 22 septembre, soit dans une dizaine de jour déjà!

Avec cette annonce Xbox a reconfirmé l’optimisation des jeux Xbox One vers Series gratuite sur de nombreux titres dont les jeux Ubisoft. D’ailleurs ces derniers ont profité de la sortie de la Series S/X le 10 Novembre pour avancer à cette même date la sortie d’Assassin’s Creed Valhala. Vous pouvez retrouver d’ailleurs la liste des jeux profitant de cette optimisation dans cet article des camarades de chez Xboxygen.

Tout ceci me hype bien et je compte bien me prendre la Series X à sa sortie le 10 Novembre pour profiter d’Assassin’s Creed Valhala dans sa mouture la plus impeccable!

Image

UBISOFT FORWARD

https://image.jeuxvideo.com/medias-md/159973/1599734683-8784-card.jpg

Deuxième point de l’actu JV qui a retenu mon attention cette semaine, c’est le Ubisoft Forward diffusé jeudi soir pour présenter des nouveautés sur les licences et titres à venir de la firme française.

Pour ce second rendez-vous Ubisoft commence avec du lourd et sa nouvelle IP, Immortals : Fényx Rising, anciennement Gods and Monsters. Et ce jeu m’a fortement hypé par sa patte graphique et le gameplay présenté. Nous jouerons une héroïne (ou un héros) personnalisable qui tente d’aider les Dieux du Panthéon grec face à un des plus puissants Titans. Nous allons au fil de l’aventure débloquer des compétences et des pouvoirs des Dieux et upgrader tout cela pour vaincre les créatures mythiques et nos ennemis, mais aussi résoudre des énigmes à travers des casse-têtes et mini-jeux / parcours. je vous propose de retrouver ci-dessous la bande annonce du jeu ainsi que le gameplay proposé à la fin de la diffusion des annonces.

Ubisoft a également annoncé le retour de Scott Pilgrim dans une compile remasterisée, mais aussi Prince of Persia : les Sables du Temps, lui aussi remasterisé. A la fin du Forward le studio a présenté une nouvelle IP, Riders Republic, un jeu massivement multijoueur axé sur les sports extrêmes qui semble être un hybride entre Steep et Trials, et qui aura pour cadre les parcs nationaux américains.

Mais ce que j’ai le plus retenu, ce qui m’a fait sauter sur ma chaise, c’est la partie Watch Dogs Legion. Au départ ça commençait mal avec une vidéo musicale d’un artiste underground de la scène londonienne donnant dans la pop/le rap (alors qu’on aurait attendu un truc plus rock quand on situe un jeu dans le berceau du genre musical). Puis une vidéo explique plus en détail le système de recrutement qui est le cœur de cet opus. Et là un petit One More Thing on nous annonce le retour d’un vieil ami… Et BIM ! Aiden Pearce, le personnage principal du premier opus fait son retour dans la saga et aura le droit à son arc narratif et sera jouable plus tard après la sortie du jeu, notamment via le Seasonpass ! J’ai adoré ce personnage, son introspection, la profondeur et la noirceur qui le composaient. J’ai vraiment hâte de le retrouver après toutes ces années !

La fin d’année va vraiment être très riche pour moi en terme de jeu vidéo : Le Donjon de Naheulbeuk le 17 Septembre, la sortie de la nouvelle extension de World of Warcraft le 27 Octobre, Watch Dogs Legion le 29 Octobre, la Series X et Valhala le 10 Novembre, Cyberpunk 2077 le 19 Novembre, Immortal fenyx Rising le 3 Décembre… Bref attendez-vous à du contenu sur le site et ailleurs pour fêter tout ça !

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un point sur ce que Sony annoncera mercredi soir pour la PS5, et dans les semaines à venir pour un autre Point Actu JV !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s